Continent

Guinée, le colonel Claude Pivi arrêté au Liberia 

Mis à jour le 18 septembre 2024
Publié le 18/09/2024 à 10:56 , , , , ,

Fin de cavale pour le colonel Claude Pivi. En fuite depuis le samedi 4 novembre 2023, cet ancien officier supérieur de l’armée guinéenne a été arrêté au Liberia, apprend 7info.

 

Le colonel Claude Pivi, est inculpé dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009 en Guinée.

Jusqu’à début novembre 2023, il était détenu à la prison centrale de Conakry. Mais le 4 novembre de cette même année, il se fait la malle.

Il réussit à s’évader après une intervention d’un commando lourdement armé dans cette prison.

À la différence de l’ancien président Dadis Camara et certains autres coaccusés qui avaient été aussi libérés, lui, n’a pas été retrouvé.

Depuis cette date, il était l’homme le plus recherché de la Guinée. Mais depuis le mardi 17 septembre 2024, le colonel Claude Pivi a été arrêté au Liberia.

Lors de son arrestation par la police libérienne l’ancien officier supérieur de l’armée guinéenne paraissait très affaibli, explique le journaliste Abdoul Latif Diallo.

Le colonel Claude Pivi, il faut le rappeler, était poursuivi pour crime contre l’humanité dans le procès du 28 septembre.

À l’issue du procès des événements du 28 septembre, il a écopé de la plus lourde peine prononcée le 31 juillet 2024.

Il est condamné à perpétuité et un mandat d’arrêt avait été lancé contre lui par le tribunal de première instance de Dixinn.

Arnaud Houssou

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE